Daniel Maritz

Licencié en droit, LL.M. (Bruxelles), avocat, avocat spécialiste FSA en responsabilité civile et droit des assurances
Associé

Daniel Maritz conseille et représente des entreprises nationales et étrangères, des assurances et des personnes privées dans les domaines du droit des contrats et droit commercial, droit des sociétés, droit de la responsabilité civile et des assurances, droit aérien et droit successoral/planification de successions/fondations.

Né en 1963, Daniel Maritz a étudié à l'Université de St-Gall (HSG, licencié en droit 1988) et à la Vrije Universiteit de Bruxelles (diplôme d'études supérieures en droit international et européen, LL.M. 1993). En 1992 il a obtenu son brevet d'avocat. Daniel Maritz a travaillé en tant que greffier au Tribunal de Commerce du Canton de Zurich, en tant que stagiaire à la Direction générale IV (concurrence) de la Commission des Communautés européennes et a été collaborateur au service juridique du Bureau de l'intégration DFAE/DFE (relations Suisse - UE). En 2009, Daniel Maritz s'est perfectionné pour devenir avocat spécialiste FSA en responsabilité civile et droit des assurances. Il travaille depuis 1992 pour le cabinet Schiller Rechtsanwälte et en est un associé depuis 1998.

Daniel Maritz parle allemand, anglais et français.

Daniel Maritz est membre du barreau zurichois (fédération zurichoise des avocats, actuellement président), de la Fédération Suisse des Avocats, de l'Association des Avocats Spécialistes FSA Responsabilité Civile et Droit des Assurances (ancien membre du comité), Société Suisse des Juristes, ASDA/SVLR (Association Suisse du Droit Aérien et Spatial).

Publications de Daniel Maritz

maritz@schillerlegal.ch