Heinrich Hempel

Docteur en droit, LL.M. (Columbia), avocat
Associé

Heinrich Hempel conseille et représente des entreprises nationales et étrangères ainsi que des administrations dans les domaines du droit économique, droit de la propriété intellectuelle, droit des contrats et droit commercial, droit du bail, droit du travail, droit successoral/planification de successions/fondations, droit constitutionnel et droit administratif, droit des marchés publics et droit aérien.

Né en 1963, Heinrich Hempel a étudié à l'université de Zurich (licencié en droit 1987, docteur en droit 1991) et à la Columbia Law School (LL.M. 1996). En 1993 il a obtenu son brevet d'avocat. Heinrich Hempel a travaillé en tant que stagiaire et secrétaire juridique au tribunal du canton de Bülach et en 1996 dans un cabinet d'avocats new-yorkais. Il travaille depuis 1993 pour le cabinet Schiller Rechtsanwälte et en est un associé depuis 1997.

Heinrich Hempel parle allemand, anglais, français et italien.

Heinrich Hempel est maître de conférences en droit aérien à la Haute École de Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW). Il est membre du barreau zurichois (fédération zurichoise des avocats), de la Fédération Suisse des Avocats, de l'ASDA/SVLR (Association Suisse du Droit Aérien et Spatial, président), du Musikkollegium Winterthur (président), de la Columbia Law School Association, de l'EALA (European Air Law Association), de l'Association de l'Université de Zurich (ancien membre du directoire), et de l'IATL (International Academy of Trial Lawyers).

Publications d’Heinrich Hempel

hempel@schillerlegal.ch