Michael Hochstrasser

Privat-docent, docteur en droit, avocat
Associé

Michael Hochstrasser conseille et représente des entreprises nationales et étrangères ainsi que des personnes privées dans le domaine du droit des contrats, droit commercial, droit des sociétés, droit du transport, droit de la responsabilité civile (y compris la responsabilité civile du fait des produits), droit du travail, droit des marchés publics, droit de poursuite et faillite.

Né en 1976, Michael Hochstrasser a étudié à l'université de Zurich (licencié en droit 2002, docteur en droit 2006). En 2008 il a obtenu son brevet d'avocat. Michael Hochstrasser a travaillé en tant qu'assistant scientifique à l'Université de Zurich, ainsi que stagiaire et greffier au Tribunal de district de Zurich. Fort de sa thèse d'habilitation relative au contrat de transport l'Université de Zurich lui a accordé le droit d'enseigner (venia legendi: droit privé et commercial) en 2015. Il travaille depuis 2007 pour le cabinet Schiller Rechtsanwälte et en est un associé depuis 2014.

Michael Hochstrasser parle allemand, anglais et français.

Michael Hochstrasser est chargé de cours (privat-docent) à l’Université de Zurich. Il est membre membre du conseil d'administration de la société Carl Zeiss AG et de la société WintiMed AG, ainsi que membre du barreau zurichois, de la Fédération Suisse des Avocats, de l'ASDA/SVLR (Association Suisse du Droit Aérien et Spatial), de l'EALA (European Air Law Association) et du tribunal arbitral de la Fédération Suisse des Echecs (président).

Publications de Michael Hochstrasser

hochstrasser@schillerlegal.ch